Les Signes

Les Signes du Zodiaque sont au nombre de douze et correspondent aux Constellations qui entourent notre système solaire.

Le Bélier

Il est dans l’affirmation de lui-même. Il est souvent téméraire, volontaire, audacieux, courageux et aventurier. Par contre, il risque d’être impatient, instable et précipité. Son organe le plus sensible est la tête.

Il peut se révéler intransigeant, spontané, direct. Mais c’est un très bon meneur d’hommes. Il est sujet au coup de foudre. Il aime vivre l’Amour au temps du printemps qu’il annonce. Il exprime son existence. Il s’agit d’un signe de feu qui représente l’étincelle.

Symbolisé par un V en écriture astrologique, dont les pointes sont cambrées, c’est une tête avec des cornes. Il est l’action et il dit « je suis ».

 

Le Taureau

Il est sensuel et jouît de la vie. Il est vigoureux, paisible, persévérant. Il est fidèle mais peut être possessif. Il a un bon contact avec la nature et a besoin de toucher. Il s’énervera rarement sinon, il vaut mieux être loin. Ses organes sensibles sont les cordes vocales, la gorge.

C’est le Signe le plus fixe du zodiaque. Il fait une chose à la fois mais mène bien les actions. C’est un très bon gestionnaire de patrimoine, d’immobilier. Il est bon pour le chant et les métiers du luxe, de l’esthétisme. Il est un signe d’une terre stable qui ancre dans la réalité. Il aime réfléchir à son logement et consommer des mets délicieux. Il représente le besoin de posséder de beaux objets.

En écriture astrologique, le Taureau est représenté par une coupe ou une tête ronde avec deux cornes. Il est la possession et il dit « j’ai ».

 

Les Gémeaux

Le Signe des Gémeaux représente « l’éternel adolescent » ; il se moque du temps qui passe ou des moralisateurs. Il aime les jeux de mots. Il saura néanmoins saisir toutes les opportunités, et s’impliquera totalement dans ce qu’il vit. Il aime la discussion.

Ses organes sensibles sont les épaules, les bras et les poumons.

Il a comme un dédoublement intérieur : sa première moitié agit, la seconde observe. C’est un bavard qui n’hésite pas à se mettre en avant. Il est peu intéressé par l’opinion des autres. Les personnes de ce signe font souvent de bons avocats, des journalistes ou de responsables d’équipes… 
Il s’agit d’un signe d’air qui réfléchit sans trop se prendre au sérieux. Il représente le besoin de parler et communiquer.

Son écriture astrologique, un deux en chiffres romains, représente des jumeaux, un garçon et une fille en constante dualité. Il dit « je m’exprime ».

 

Le Cancer

Il est sensible, émotif et créatif. Il est attaché à la famille, notamment à sa mère. Cette relation est déterminante, souvent fusionnelle. Il a besoin d’être nourri, d’être materné. Ses organes sensibles sont l’estomac et la poitrine.

C’est quelqu’un de doux, rêveur, distrait, imaginatif. Son intimité doit le sécuriser. Il vit essentiellement dans son monde, un univers lunaire. Il a l’enveloppe protectrice, le foyer. Les personnes de ce Signe ont beaucoup de mémoire. Ils font de bons artistes.

L’écriture astrologique représente le Cancer avec 69 mis à l’horizontal. Le Signe dit « je crée ma famille ».

 

Le Lion

Il est franc, sincère, honnête. Il a un besoin essentiel : être reconnu, lui-même, en tant que tel. Il a une autorité naturelle dont il jouit quel que soit son niveau hiérarchique. Il a une haute idée de lui-même et n’est pas souvent prêt à la coopération sociale. Ses organes sensibles sont le cœur et la colonne vertébrale.

Il prend des responsabilités, a beaucoup de mémoires pour ce qui l’arrange. Sa fierté est telle qu’il n’accepte pas la remise en question, ce serait l’atteindre dans sa dignité. Il veut laisser une empreinte sur la société. Les personnes de ce Signe font donc de bons chefs, de bons acteurs et de bons responsables. Il a le goût du pouvoir, du prestige.

En écriture astrologique, une belle courbe qui commence par un rond symbolise sa silhouette. Il dit « je commande ».

 

La Vierge

Le Signe de la Vierge pèse le pour et le contre, sa raison s’applique à chaque instant de sa vie. Il tend beaucoup à l’amélioration de lui-même. Cependant il ne s’abandonne jamais à une action spontanée, il a peur de ses émotions. Il se protège derrière une cuirasse, lui donnant un abord un peu froid. Ses organes sensibles sont les reins et les intestins. Il s’agit d’un signe de Terre, d’une terre meuble qui organise sans cesse le lendemain.

L’intelligence est analytique, critique. La personne du Signe de la Vierge a besoin de propreté, mais ça dépend des lieux, car une partie d’elle peut être très ordonnée tandis qu’une autre sera totalement désordonnée, si bien qu’il y a la « Vierge sage » et la « Vierge folle », suivant le lieu ou le domaine de sa vie qu’elle considère comme à ranger ou comme divertissant. Elle a besoin d’une vie sociale active. Les métiers où l’on trouve beaucoup de personnes du Signe de la Vierge sont les milieux socio-médicaux.  Elles acceptent bien souvent tout type de tâche, même difficile ou ingrate. Par contre elles peuvent s’inventer des maladies.

L’écriture astrologique représente le Signe de la Vierge par un « m minuscule » dont la dernière barre est refermée sur elle-même. Elle dit « j’organise ».

 

La Balance

La personne du Signe de la Balance est élégante et ouverte aux autres. Elle préfère être mal accompagnée plutôt que seule. Elle peut être frivole voire versatile en amour. Elle est souvent superficielle, mais elle veut simplement plaire. Elle sait ce qu’elle veut mais finit par vouloir trouver mieux ailleurs. Elle veut appartenir à des groupes, à des associations. Sa réussite sociale repose sur sa capacité à établir des contacts. Les organes sensibles du corps sont les reins et la vessie. Elle est un signe d’air léger, chaud et doux.

Elle a du charme et peut être très fine. Les personnes « Balance » sont de bons diplomates, de bons juges. Elles peuvent avoir de réelles dispositions pour les domaines artistiques.
L’écriture astrologique représente la Balance par un oméga. Ce symbole représente la balance d’Osiris, la justice et l’aboutissement. La Balance dit « je suis sociable ».

 

Le Scorpion

il est magnétique, intense et perspicace. Il aime fasciner et vivre à fond. Il peut être doué d’une forte vitalité, d’une énergie psychique extraordinaire. Par contre, il est individualiste, résolu, intransigeant et possessif. Les organes sensibles concernés sont les organes sexuels et le colon. Il est un signe d’eau stagnante, l’eau des marais, mais attention, en-dessous, l’eau est bouillante.
Sa détermination est inébranlable. Sa perspicacité est souvent intrusive. Il peut avoir un côté manipulateur et est très susceptible. Il perce à jour les intentions des autres, peut en tirer un ascendant. Il peut devenir psychologue, chercheur, journaliste ou détective.

L’écriture astrologique le représente par un « m » fini d’une flèche vers le haut. Le Signe dit « je me passionne ».

 

Le Sagittaire 

Il est dans le dépassement de lui-même et à la recherche de transcendance. Il veut synthétiser l’unification des niveaux humains, divins et animal. Il aime les voyages, la philosophie. Il est sportif, épicurien, aime les défis. Les organes sensibles concernés par le Signe sont les cuisses et les hanches. C’est un signe de feu, d’un ancien feu dont il reste encore des braises ardentes.
Ils font de bons professeurs, juristes, scientifiques ou philosophes. Ils ont de grandes capacités de travail. Ils aiment défendre leurs idées.

L’écriture astrologique le représente par une flèche pointée vers le haut et barrée au milieu. C’est un cheval avec un buste d’homme tirant un arc et une flèche vers le ciel. Cela symbolise l’ancrage au sol et le ciel comme but. Le Signe dit « je philosophe ».

 

Le Capricorne

Il est sérieux et a le sens de l’essentiel. Il est introverti et a une apparence froide, réfléchie et concentrée. Il a un grand contrôle de lui-même. Il a besoin de tout structurer autour de lui. Il a une grande puissance de travail. Ses organes sensibles sont les genoux. C’est un Signe de terre sèche mais riche en oligo-éléments, n’attendant que la pluie.
Il est patient, persévérant. Son sérieux, qu’il a depuis l’enfance s’estompe au fur et à mesure qu’il vieillit. C’est souvent un enfant timide qui n’a pas confiance en lui. Il a souvent eu des frustrations affectives qu’il a cachées. Il est anxieux, solitaire et ironique. Il est attiré par les mathématiques, la recherche scientifique.

L’écriture astrologique le représente par un V et un B collés. Le Signe dit « je travaille ».

 

Le Verseau 

Il est orienté par la connaissance et la recherche dans son aspect universel. Il cherche à réformer, innover. Il est progressiste et est doté d’un esprit d’avant-garde. 

Les « Verseau » ont besoin de liberté et d’indépendance, ne veulent pas être comme les autres. Ils peuvent donc devenir excentriques, inadaptés voir marginaux. Leurs organes sensibles sont les jambes, les veines et les artères. Il est un signe d’air toujours en mouvement comme un vent fort que l’on sent passer.
Le Verseau veut établir des échanges profonds, s’implique dans les sociétés humanitaires ou les causes sociales. Pour lui l’amitié et l’amour reposent sur une entente intellectuelle, sur un partage d’idéaux. Il aime travailler dans l’électronique, l’informatique, les transports modernes ou les médias.

La représentation du Signe en écriture astrologique est constituée de deux sinusoïdes parallèles. Ces lignes représentent des ondes de lumière ; elles sont souvent montrées sortant d’un vase porté par une femme. Le Signe dit « je suis autonome ».

 

Les Poissons

Il aide les autres et se cherche à travers le don de soi. C’est un contemplatif qui aspire à une expérience mystique : il veut se fondre au Tout. Il a beaucoup d’empathie, de dévouement.

Les « Poissons » peuvent être tellement fragiles qu’ils refusent de voir la réalité en face. Ses organes sensibles sont les pieds. Il est un élément d’eau, la mer, les océans.
C’est le Signe des plus grandes outrances, drogue ou prostitution ; il est attiré par ceux qui souffrent et ferait mieux d’établir son individualité pour pouvoir être réellement utile.  Son évolution nécessite la constitution d’un Moi différencié, séparé de la totalité. Il lui est impératif de développer un Moi fort et de mettre des limites à ses relations pour ne pas se faire envahir. Sinon il ne pourra faire de travail sur lui-même.

Les « Poissons » font de bonnes carrières dans les métiers médico-sociaux. Ils font aussi de bons poètes ou astrologues.

En écriture astrologique, le Signe du Poisson est représenté par deux arcs de cercles opposés, tirant vers le haut et reliés par un trait. Le Signe dit « je communie ».