Les Planètes

Les Planètes sont au nombre de dix. Elles sont porteuses d’énergies différentes.

Les sept premières sont considérées avec plus d’attention par  l’astrologue dans la mesure où elles ont un rythme relativement rapide alors que les trois dernières ont un rythme lent et restent dans la même constellation pendant plusieurs décennies. Les trois plus éloignées sont dites trans-générationnelles. Leurs énergies traversent, en effet, plusieurs générations. Alors que les sept premières, les plus proches, expliquent plutôt notre individualité par rapport à notre génération. Elles restent moins d’une décennie par constellation zodiacale.

En Angéologie, les neuf premières planètes ont une importance majeure. Ce sont celles qu’il est utile d’appréhender pour bien comprendre les Anges. A travers leurs énergies, des aspects de nos personnalités nous serons révélés. Nous le verrons lors des rencontres que j’organise ou dans mon premier livre « Le cycle des Anges, Tome I » ( à venir), mais neuf planètes sont dépositaires des énergies Archangéliques.

Voici un résumé des connaissances de base de l’Astrologie :

La Lune nous indique que nos besoins sont avant tout physiologiques et qu’il nous appartient de les faire respecter. Elle représente la Mère nourricière, Déméter dans la Tradition grecque.

La Planète Mercure nous fait découvrir le lien tangible qui unit notre Conscience au flot de la vie. Grâce à elle, nous appréhendons ce qui adoucira notre quotidien et serons à même de l’expliquer, de le demander. C’est Hermès dans la Tradition grecque.

La Planète Vénus, Aphrodite chez les Grecs, sensualise et ouvre les portes de nos perceptions. Avec elle, nous apprenons à accepter la volupté et la clairvoyance.

Le Soleil illumine chaque individu, lui permettant ainsi de rayonner avec joie dans la sphère sociale et d’obtenir les faveurs du monde.

La Planète Mars donne l’énergie, la combativité et l’endurance. Mars nous amène à triompher des épreuves. Il s’agit d’Arès dans la mythologie grecque.

La Planète Jupiter porte la croissance de tout être. Avec Jupiter, nous pouvons trouver le bon rythme pour entretenir le succès et grandir par étapes.  Il s’agit de Zeus dans la Tradition grecque.

La Planète Saturne, la mal-aimée, est Chronos dans la tradition grecque. Il est le père qui mange ses enfants. Pourtant la planète Saturne est essentielle tant elle mène à la concentration, à l’introspection et à la maîtrise de soi. Elle est le temps qui passe et celui que l’on oublie de vivre auprès de enfants.

La Planète Uranus est la planète des idées nouvelles, des grands principes renouvelés et de l’énergie revisitée. Elle permet la découverte de pensées inédites. Elle amène notre être à lâcher prise et à avancer. Ouranos dans la tradition grecque.

La Planète Neptune est la planète du grand Amour, inconditionnel, de celui qui ose le dispenser de tout son être à tous les êtres. Poséidon.

La Planète Pluton est la planète de la transformation et de la mort, à l’image du Phénix. Néanmoins, en Astro-Angéologie, son énergie est peu explorée. Peut-être que sa découverte scientifique est trop récente pour être associée aux réflexions des kabbalistes. Elle est pourtant, selon moi, en rapport avec la lettre hébraïque Shin. Pluton est Hadès dans la tradition grecque.