Accueil

L’astrologie est la sœur de l’astronomie. Si la seconde s’intéresse aux positions des étoiles et aux limites de l’espace, la première a pour but de décoder le langage des astres en leur prêtant une valeur symbolique. L’astrologie a aussi la médecine comme autre sœur. Si la première s’intéresse au macrocosme, la seconde étudie notre microcosme et s’attache à guérir les dérèglements que notre physique subit à cause de notre rythme incessant, en disharmonie avec les astres. Il appartient, bien sûr, à chacun de vivre en harmonie avec les astres, et, donc, avec notre univers personnel.

De tout temps, à toutes les époques, des Égyptiens aux Tibétains, en passant par les Hindous ou les Mayas, tous se sont efforcés d’interpréter les astres pour participer à l’équilibre de l’Univers, et ainsi retrouver le bien-être physique d’un corps en bonne santé. Le but d’Astro-Angelica est fondamentalement d’assurer votre bien-être, voire de développer vos compétences de thérapeutes.

Notre propos est plus particulièrement de vous amener à suivre le cycle des Anges. Peut-être leur donnerez-vous la permission de vous aider ; pour qu’en votre Conscience et en votre Corps s’harmonise l’Univers. Il me semble important de connaître les Anges et de les comprendre. Au début, il n’est pour autant pas nécessaire de maîtriser les bases de l’astrologie : les Maisons, les Planètes et les Signes du Zodiaque. Cependant, que vous les découvriez, reste mon souhait. Maisons, Signes, Planètes expliquent simplement ce qu’est la vie : des expériences / les Maisons, des styles d’expression personnelle / les Signes et des envies / les Planètes. Ensuite, il s’agit de découvrir la classification la plus simple des Anges, à travers les signes du Zodiaque, où chacune et chacun se reconnaîtra.

Eventuellement, mon activité vous proposera de faire le lien entre la base de la science des Anges, les 22 lettres hébraïques, avec la Tarologie et l’Astrologie. En effet, les 22 lettres hébraïques sont la source de la compréhension de toutes choses pour le Tarologue comme pour l’Astrologue. Le premier perçoit l’avenir à travers les 22 cartes du tarot alors que le second décode le futur en interprétant les liens qu’ont les dix Planètes de notre système solaire et les douze Constellations du Zodiaque, soit les 22 bases de l’astrologie. Toutes ses énergies sont liées.

Enfin, et à toutes fins utiles, il me semble important de développer une meilleure connaissance de soi à travers les cultures astrologiques du Tibet et des Mayas. Bien qu’éloignés géographiquement et intellectuellement, leurs outils de développement personnel vous permettront d’évoluer et d’avoir le choix de la spiritualité qui vous conviendra le mieux.

Pouvons-nous nous développer spirituellement avec les Anges et les lettres hébraïques ? Il s’agit de l’enseignement du Christ, de la Vierge Marie et de l’Archange Mickaël. A défaut je souhaite vous donner des clés pour approfondir la spiritualité que vous jugerez la plus convenable pour vous.